Suite à des remarques (désobligeantes) de certains de mes lecteurs, je vais donc faire un effort pour l'ortographe, car comme le souligne, ma chère Ségo, ça fait tâche pour une prof de français. Notez, toutefois, que je me retrouve à représenter la France suffisament souvent pour que, faire des efforts linguistiques, fasse parti de mes contraintes cérébrales assez douloureuses. Oui, j'ai des contraintes cérébrales moi!
Bon, hier j'ai participé au jury de l'examen du DALF, qui valide le niveau en Français des étrangers. Je m'occupais, avec une autre de français russe, des petits colégiens de 1er niveau. C'était super mignon. Ils devaient répondre à nos questions simples sur leur vie, nous poser des questions à partir de mots obligatoires, et faire des courses dans un magasin. On a été sympas pour les encourager, y'en a quand même 2 qui vont pas l'avoir (excusez, qui ne vont pas réussir leur examen!)
Le soir, on a été voir une pièce de théâtre en russe ''chlostrophobia". C'était vraiment genial, même si on n'a pas compris tous les dialogues, elle va être présentée en France à Paris et à Marseille, bientôt. On a eu les places gratuites, ça c'est le gros avantage à travailler pour une organisation culturelle française. Les gens sont très contents de t'inviter. Le hic, c'est que le metteur en scène voulait discuter avec nous mais que je suis incapable de pouvoir exprimer ce que je pense en Russe pour l'instant (c'est peut-être une chance pour la diplomatie française). Il me demandait si je parle allemand, mais voyez vous, j'ai tout perdu. Ça vallait la peine d'aller dans un collège billingue. Faut dire que la veille, je parlais anglais parce-que je suis allée au resto japonais (j'avais jamais fait d'ailleurs, comme quoi il fallait aller en russie pour manger jap') avec une collègue de travail et son chéri qui ne parle pas français.
Bon, la bibli ferme à 18h le dimanche, merde, j'ai encore plein de truc à vous dire.
bisous
dimanche 13 mai 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
hihi ça y est je passe pour la rabat-joie de service..ceci dit je constate des efforts...ne te relâches pas, tu es sur la bonne voie (et tu m'amèneras ton carnet de correspondance signé par tes parents je te prie)
Enregistrer un commentaire