Bon, pour commencer les toilettes... ça a pas l'air important, mais finalement on y passe du temps quand même! En Oural, dans les villes, ce sont les mêmes toilettes, sauf qu'ils doivent avoir des problèmes avec les canalisations car personne ne jette ses papiers dedans. Donc, vous pouvez utiliser la corbeille à papier située à droite... je vous laisse imaginer l'odeur... Conclusion, en Russie, les hommes n'ont pas le monopôle des toilettes les plus malodorantes! Un autre détail: le papier est à l'extérieur, avis aux étourdis!
Les canalisations: il ne faut pas boire l'eau d'Ekaterinbourg pour plusieurs raisons!
1. L'eau n'est pas traitée donc réel nid de microbes et autres bactéries, plus particulièrement l'eau chaude qui a une odeur bien particulière qui vous fait, d'ailleurs, l'honneur de rester sur vos mains.
2. il y a beaucoup de dépôts, de particules... que je n'ai pas toujours identifiées mais qui sont parfois des hôtes pendant mon brossage des dents. D'ailleurs, il arrive souvent que l'eau coule marron les 1eres minutes!!!
3. Ekat est une ville très réputée pour ces industries chimiques et métallurgiques, et beaucoup de choses ont été enfouit sous terre. Alors comme les canalisations sont poreuses....
4.Enfin, les canalisations sont en plomb!! je ne vous ferait pas un cours sur le saturnisme, j'en serai incapable!
Bref, pour toutes ces raisons nous achetons de l'eau et je vous déconseille l'eau gazeuse, qui a un vieux goût d'aspirine dégazée!!
Voilà, c'était la brève information pratique à destination des voyageurs!!!
vendredi 25 mai 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire